Les artistes qui ont exposé dans la galerie 

Æquographe

Æquographe est une revue et un site internet dédiée aux artistes émergents dans un large champs des arts visuels qui promeut localement leurs travaux et incite aux rencontres avec le public et les structures.

Autodröne

Autodrône est une revue graphique en 5 volumes entre écriture et image au contenu anarchique. On y trouve des travaux d’artistes, des citations, des textes originaux, des images dérobés sur internet. Autodröne en même temps un projet curatorial.

Axel Marchelie

Axel Marchelie, photographe et aventurier Marseillais parcours les jungles du monde à la recherches de nouvelles espèces de reptiles et insectes. 

Bis Studio

Le goût du risque est le lancement organisé par BIS STUDIO, qui à cette occasion nous a présenté le fruit de leur travail avec deux journalistes gastronomiques :  Tony Collins et Goulven Le Pollès. 

Présentation de leur dernière pépite éditoriale : BOUIBOUI. Dans ce petit volume d’une cinquantaine de pages, on y trouve les meilleures adresses où se régaler les papilles dans la citée phocéenne, pour tous les prix et à toutes les sauces. Adresses exclusives et originales dénichées par les journalistes et illustrées par les soins de bis studio, studio de design graphique et marketing  basé sur Toulouse et créé en 2017. Lors de l’événement des affiches sérigraphiées en tirages uniques étaient présentées et mise à la vente avec l’édition.

Suivez leur travail sur Instagram : @bis_studio

Camille Foucou

Camille Foucou est une jeune dessinatrice fraîchement diplômée des arts déco de Strasbourg. Son travail s’articule autour de portraits à travers un trait gras et intime.

Chloé Bernard

Chloé Bernard est skateuse, tatoueuse, illustratrice. Son univers est un mélange punchy de science fiction, couleurs acides dans lequel évolue souvent des personnages féminin forts et sexys.

Davis Ortsman

Dessinateur de bande dessinée David Orstman travail une esthétique cauchemardesque et enfantine. Il fait actuellement parti de l’atelier 72 à Marseille.

Esmo

A la fois imprimeur et peintre, Esmo accorde autant d’importance si ce n’est plus au processus de la création de ses oeuvre qu’aux oeuvres elles mêmes. Il est aussi membre et fondateur des Editions Comète à Lyon.

Le Gamin

Le gamin est un peintre sur surface roulantes. Comprendre: il peint des trains et des métros. Cette activité le pousse à voyager pour s’infiltrer et peindre sur le plus de système.

Gaël Assouma

Poète, acteur, photographe Gaël Assouma à plus d’un tour dans son sac. Il habite le centre ville de Marseille.

Georges Boothcole & Thomas Dettori

Exposition éphémère et lancement du fanzine “Europe Memorandum”, des photographes Thomas Dettori & Georges Booth Cole.

L’un est marseillais, l’autre londonien. Ils ont en commun la passion pour la photo argentique et le goût de la vadrouille : ensemble ils ont réalisés “Europe Memorandum”, un fanzine de photographies de rue, du Royaume-Uni au Sud-Est de la France. Des moments de rencontres et d’errance, du béton et des cabanes, des visages tordus de joie et la fatigue de ceux qui dorment dans la rue. Tout est là. 

Des grands tirages ont été faits par les artistes pour l’occasion et présentés à la galerie, le temps d’un week-end, pour honorer la sortie d’un très bel objet photographique. 

 

Thomas Dettori sur instagram : @thmsdto

Georges Booth Cole sur instagram : @gboothcole

Lendohn

Il s’agit de photos argentiques.

L’absence de contexte ou de tout repère interprétable permet la fabrication d’une mythologie science-fictive, l’interprétation suggérant une histoire qui a pu ou ne pourrait jamais avoir lieu. 

Tension garantissant une authenticité de l’Etrange,  

La photographie de La Tête de Salade, c’est parce qu’il coupe souvent la tête des gens qui ont la tête toute nue, mais que les choses, il les prend en photo droit dans les yeux. 

Sollicité pour une exposition sur le corps, il soumet aussi ici des corps empilés, corps métal canette, salade de corps, corps-arme, corps non-sujet, corps motif, et souvent, corps seuls partout. 

Le thème du corps questionne l’ambiguïté d’être pris en photo. Un corps en train de faire quoi, que faisait-il, que fera-t-il ? 

 

Il n’a pas de diplôme d’Arts, ni d’atelier.

 

Faucon-Tangent-Hologramme-Aubépine-Quantique-Valonné-Astéroïde-Clavecin-Ilôt-Pigment-Synthétiseur-Adriatique-Capsule-Polaire.

 

Pour le suivre sur Insta : @lendohn

La Lolita du Crime

C’est la première Flash Party organisée à l’Agent Troublant ! La talentueuse La Lolita du Crime propose pour l’occasion des tattoos exclusifs, à prix tout doux. 

Dragons tortueux ensanglantés, poupées aux visages d’anges, scènes ultra violentes bercées de poésie, le style de la tatoueuse vogue entre univers girly et esthétique hardcore, le tout porté par une technique précise et exigeante, qui ont fait sa réputation.

Venez boire une grenadine, profiter de l’ambiance, découvrir des dessins de l’artiste, lire un fanzine… et pourquoi pas vous faire tatouer ? 

Pour suivre le travail de l’artiste sur Instagram : @lalolitaducrime

 

Maden

L’exposition “Damn u’re fucked up” de l’artiste et tattoueuse Maden, présente sélection de ses peintures sur toiles et sur céramiques, ainsi qu’une série de dessins colorés à l’acquarelle. Des travaux aux couleurs de l’orage et du crépuscule, des représentations de femmes surtout, imprégnés de quotidien.

L’exposition, ponctuée d’extraits d’entretiens avec l’artiste, invite à entrer dans l’intime, à redécouvrir la poésie de gestes inaperçus, en savourant des lignes et des couleurs harmonieuses. 

Pour (re)découvrir le travail de Maden :

Instagram : @tade.artwork & @maden.tattoo

 

Magali Brueder

Diplômée de la Haute école des arts du Rhin (anciennement École des arts décoratifs de Strasbourg) en communication graphique, elle travaille actuellement en tant que designer graphique indépendante à Paris. Elle réalise plusieurs projets de commande de graphisme (affiche, identité visuelle, édition) et d’illustrations.

En parallèle, elle mène à bien plusieurs projets de dessins et d’expérimentations plastiques et graphiques.

Passionnée par l’image imprimée, elle a eu la chance de pouvoir pratiquer la sérigraphie au cours de ses études et produire plusieurs séries d’illustrations variées.
La représentation du paysage est un thème qui lui tient particulièrement à cœur et qui se trouve être une recherche constante dans l’émotion que celui-ci peut provoquer.

 Apres 10 ans de graffiti Pauline Conforti aka Pö travaille de manière performative des thématiques féministes. Elle a présenté lors de son exposition « Douceur sur la vague » une installation/jeu de kermesse mettant en scène Pépéche la pèche surfant sur la vie pour trancher avec ses précédents travaux et expositions traitants de sujets plus sombres.

Prysm

Prysm Edition est l’union de deux artistes, Sebastien Roulet et Arthur Marcelja

En 2017, ils se sont réunis pour mettre en avant leurs savoirs autour d’un même outils : la sérigraphie. Sensible à ce procédé d’impression, elle leur permet de faire un lien entre la pratique artistique et la reproduction d’oeuvre d’art. Aujourd’hui, leur atelier basé sur Marseille, travaille autant avec des artistes qu’avec des industriels.

 

Prysm Edition invite à dériver dans leur univers personnel auprès des artistes à travers des colorisations, des procédés d’impression et tout autres pratiques farfelues.

 

Entre éditions d’artistes et sérigraphie expérimentale.

Pour les suivre sur Instagram : @prysm.edition

Soleil de nuit

Artiste imprimeur et tatoueur, Soleil De Nuit de son vrai nom, travaille et questionne les flux d’images qu’il génère dans ses pratiques et ses voyages.

Thomas Amouyal

On a pas réussi à travailler assez vite hihi. La description arrive très vite <3

Totipote

On a pas réussi à travailler assez vite hihi. La description arrive très vite <3