Fond documentaire sur la gentrification à Marseille : notre participation à l’Exposition Murmurations

Juin 23, 2022 | Vernissage

Hello !

Ce jeudi 23 juin nous présentons la première version du fond documentaire sur la gentrification de Marseille que nous sommes en train de constituer. C’est un ensemble d’ouvrages qui traitent le phénomène et ses thématiques adjacentes (urbanisme transitoire, droit à la ville, mal-logement, tourisme), mis à disposition dans un espace de lecture pour pouvoir mieux comprendre et s’informer.

­


Vernissage à La Friche La Belle de Mai pour l’exposition “Murmurations”

­
Pour vous remettre dans le contexte, avec l’agent troublant on a été invité.es par fræme à participer à une exposition collective à la friche, au début on pensait refuser car le projet n’était pas financé et que ça représente beaucoup de travail.

Finalement, on s’est dit que c’était une bonne occasion pour montrer le fonds au vu du public visé et du lieu symbolique.

L’expo s’intitule « murmurations », beaucoup de personnes et structures y participent avec différents enjeux. Nous sommes heureux·ses de vous inviter au vernissage pour la première mise à disposition du fonds !

Infos :
Jeudi 23 juin de 17h à 23h au 3e étage de la tour à la friche de la Belle de Mai.

Programmation musicale sur le toit-terrasse

L’expo est visible jusqu’au 14 août

Vernissage et concerts gratos

N’hésitez pas à partager à celleux que ça pourrait intéresser !

Pour finir, l’appel à participation au fonds est toujours ouvert, cette date est juste une étape de travail !
Lien de l’appel à contribution

Bon premier jour d’été
L’équipe de l’Agent Troublant

Visuel de l’exposition

Découvrir plus

Crédit

Merci Axel pour les photos et à Juliette pour les relectures !

Exposition : Le même songe sort de toutes les fontaines

Présentation des artistes et de la proposition de projet d'exposition à l'Agent Troublant Nous sommes Neila Czermak Ichti et Cassandra Naigre diplômé.es en 2021 des Beaux-arts de Marseille, Avel Plégat, diplômé d’illustration à l’Ecole Estienne et en 5e année des...

Retour sur le Micro-festival féministe Garces

Le concept de ce festival féministe marseillais Garces, ce sont trois copines, bénévoles de L’Agent Troublant, qui se sont mises en tête de profiter de la Journée Internationale des Droits des Femmes pour dédier, le temps d'un week-end, l'espace de l'association à la...