Le Maillon Vert : un service de livraison à vélo à Marseille

Notre galerie/fanzinerie est partenaire avec Le Maillon Vert. Une entreprise marseillaise qui effectue de la livraison de colis en vélo. Les coursiers sont salariés de l’entreprise et les délais de livraison permettent de remettre les colis en main propre le jour même. Ils utilisent des vélos de course, vélos cargos et même avec des remorques (mais normalement pour livrer vos fanzines préférés, un vélo électrique suffira pour monter même les côtes les plus pentues de la ville).

 

Une logistique du dernier kilomètre écologique :

L’un des atouts de cette entreprise locale est sa proximité avec le centre-ville. En effet, le point de départ se situe en haut de la Canebière. Les livreurs sont expérimentés et se déplacent souvent plus vite qu’en voiture, véhicule utilitaire ou fourgonnette.

On parle de logistique du dernier kilomètre pour désigner les livraisons qui se trouvent au sein des grandes métropoles. Grâce à la cyclo-logistique, les villes bénéficient notamment des atouts suivantes :

  • La diminution de l’émission de CO2. En effet, il n’y a pas de gaz à effet de serre produit lorsqu’ils se déplacent entre les points de livraison.
  • Le silence apporté par ce moyen de transport permet de réduire la facture de la pollution sonore.

 

En résumé, c’est un mode de livraison rapide qui participe à décarbonner tout en limitant le bruit intempestif lié au trafic routier.

 

Une remise en main propre de votre colis

Les livreurs du Maillon Vert vous livrent directement chez-vous ou sur votre lieu de travail. Il vous remettent tout le temps le colis en main propre ou peuvent vous appeler si vous n’êtes pas là pour trouver une autre solution pour le remettre à une personne de confiance. Si cela n’est pas possible, ils programment une nouvelle livraison. Chaque course peut donner lieu à la remise d’une preuve d’arrivée.

 

Vous retrouverez sur leur site internet leurs tarifs pour des livraisons à vélo simples.

 

À votre avis, combien de fanzines de notre boutique en ligne peuvent transporter les livreurs en une course ?

 

(Réponse : jusqu’à 30)